Pour accompagner la redéfinition de ses valeurs et le développement de sa plateforme de marque, DomusVi va proposer de nouvelles vidéos tournées dans ses résidences, donnant la parole à ceux qui y vivent et les animent.

Premier de cette série, le film de la Résidence de l'Empereur à Garches (92), vous fait découvrir le quotidien de cet établissement, raconté par ses résidents, leurs familles et ses équipes. Il met en lumière ces petits gestes de tous les jours, chargés de bienveillance, ces rendez-vous incontournables que sont les animations et le temps du repas, ces relations qui se tissent au fil du temps entre tous les acteurs de la vie de la résidence, basés sur une confiance réciproque et l'empathie.

Cette vidéo présente également les atouts de la résidence de l'Empereur en termes de rééducation et d'activités à visée thérapeutiques :

HUR : Le fait de retrouver du plaisir à bouger grâce à une activité physique régulière permet de limiter la perte d’autonomie liée au vieillissement, tout en préservant ses capacités motrices. Le matériel de la salle d’activité physique HUR est adapté aux capacités des personnes âgées et permet un travail musculaire global et est adapté aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil.

Silverfit : Quoi de mieux que le jeu pour stimuler l’activité physique ou cognitive sans contrainte ? Le "Serious game" peut répondre aux besoins spécifiques de la personne âgée et permet de préserver, voire d'améliorer, certaines capacités. La Résidence de L'Empereur a opté pour cette innovation technologique que sont les "Serious games" Silverfit.