Un défi pour les Chefs cuisiniers des résidences DomusVi
Pour sa troisième édition, le Concours des Chef DomusVi 2018 était placé sous le thème : « Le panier de Ghislaine ». Pour l’occasion, les Chefs DomusVi sélectionnés pour cette grande finale nationale à Paris ont eu à relever un défi : créer des compositions à partir d’aliments imposés et d’un ingrédient surprise, un fruit ou un légume de saison choisi par Ghislaine Arabian, et réaliser un plat et un dessert, accompagnés par la jeune génération de commis de l’Ecole Ferrandi de Paris.

Les créations ont été notées sur 4 critères : esthétique, créativité, texture et goût. Une occasion unique pour les Chefs finalistes des résidences de valoriser leur savoir-faire et de stimuler leur créativité.

Une journée de coaching pour les trois lauréats
Après une première étape de sélection sur dossier en avril, puis une demi-finale régionale entre juin et juillet, la finale nationale du Concours des Chefs DomusVi 2018 a réuni les finalistes ce lundi 8 octobre dans la prestigieuse Ecole Ferrandi à Paris.

Ce concours sera pour les lauréats une occasion unique de recevoir Ghislaine Arabian dans leur cuisine et de partager quelques secrets avec cette grande Chef, qui sera leur coach d’un jour en résidence. En effet, chacune des résidences des 3 Chefs lauréats accueillera prochainement Ghislaine Arabian qui participera, aux côtés des Chefs, à la préparation d’un repas, avant d’aller à la rencontre des résidents lors d’un déjeuner.

Trois nouveaux lauréats pour l’édition 2018 du Concours des Chef DomusVi
Ils étaient 16 Chefs candidats à postuler pour remporter cette 3ème édition du Concours des Chefs DomusVi. A l’issue de la finale, le jury présidé par Ghislaine Arabian et composé de Marie-Alexandra Desfontaines, Chef de rubrique Arts de vivre, cuisine, gastronomie au magasine Notre Temps, Julie Grégoire, Directrice Marketing, Commercial et Communication du groupe DomusVi, Christophe Causero, Directeur Hébergement du groupe DomusVi et Eric Eygasier, Directeur Général DomusVi France, a décerné :

1er prix : Jérôme Galland, Chef cuisinier de la résidence Océane (Paris)
2ème prix : Noreddine Benachour, Chef cuisinier de la résidence le Bocage (La Penne sur Huveaune)
3ème prix : Olivier Escafre, Chef cuisinier de la résidence Les Grands Chênes (Saix)