Après information-consultation des instances représentatives des personnels qui ont eu lieu ces derniers jours et sous réserve de l’approbation des Autorités françaises de la concurrence, le Groupe DomusVi acquiert Medeos, groupe de maisons de retraite médicalisées et non médicalisées, composé notamment de 34 maisons de retraite médicalisées et de 11 résidences services seniors, toutes situées dans le Sud-Est de la France et en Corse.

Par cette acquisition, DomusVi poursuit la mise en œuvre de son Plan Stratégique "Domus2025" qui prévoit de renforcer son offre de maisons de retraite médicalisées tout comme de Résidences Services Seniors. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité des acquisitions menées en France en 2019 (acquisition du groupe Residalya) et en 2020 (acquisition du groupe Les Matines).

DomusVi double ainsi sa présence en Provence Alpes Côte d’Azur et devient le leader de l’habitat et des services aux personnes âgées dans le Sud de la France et en Corse, l’une des régions les plus concernées par le défi démographique du vieillissement, et le deuxième acteur privé du marché français.

Depuis sa création en 1992, le Groupe Medeos poursuit un seul objectif, celui de proposer des choix d’hébergement accessible à tous, de grande qualité et offrant un parcours de services personnalisés. Présent dans 6 départements du Sud de la France (Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Corse, Hérault et Var). Le Groupe, qui possède une excellente réputation, est profondément ancré dans les territoires et s’appuie sur une équipe de 1 700 professionnels compétents et engagés.

Le Groupe Medeos est composé notamment de de 34 maisons de retraite médicalisées, de 11 Résidences Services Seniors, offrant 2 693 lits et 200 appartements. Chaque « Maison » propose des espaces adaptés à l’accueil de personnes fragilisées par la maladie d’Alzheimer ou par des troubles apparentés. Celui-ci propose également des services d’accueil de jour qui permettent le maintien d‘une vie sociale active aux personnes âgées qui les fréquentent.