Le Groupe DomusVi acquiert
advita, l’un des spécialistes en Allemagne de l’habitat et des soins ambulatoires intégrés destinés aux personnes âgées.
▪ Avec son Plan Stratégique « Domus2025 » dont le lancement a été annoncé le 1er juillet dernier, le groupe DomusVi ouvre un nouveau cycle de croissance et de transformation pour relever le défi démographique du vieillissement et contribuer au bien-être des personnes âgées en particulier par le maintien d’une vie sociale active en toute sécurité en Europe et en Amérique Latine.
▪ Par cette acquisition en Allemagne, soumise à la validation des autorités de la concurrence, le groupe DomusVi entre dans l’un des pays européens les plus concernés par le défi démographique du vieillissement et complète son implantation géographique en Europe du Nord, après être entré aux Pays-Bas (décembre 2020) puis en Irlande (janvier 2021) ces derniers mois.
▪ Conformément aux objectifs de son Plan Stratégique « Domus2025 », advita représente, pour le groupe DomusVi, outre une expansion géographique, un élargissement du portefeuille des habitats et services proposés. Advita est l’un des spécialistes en Allemagne de l’habitat et des soins ambulatoires intégrés destinés aux personnes âgées, son concept original de la « advita Haus » regroupe sous un même toit divers types d’habitats, des services de soins de jour et un large éventail de services et prestations de soins à la carte. Ces maisons permettent ainsi de vivre « chez soi » tout en pouvant puiser à la demande dans une gamme d’activités sociales et de services aisément accessibles. Grâce à ce concept, advita a été élu « Opérateur de l'année » par l'Altenheim-Expo en 2017.
▪ Advita gère aujourd’hui 41 de ces maisons en Allemagne et en ouvrira 51 nouvelles dans les années à venir, après avoir déjà démarré l’exploitation de 5 nouvelles maisons au cours des six premiers mois. Le groupe DomusVi s’appuiera sur le savoir-faire de l’équipe actuelle de direction pour exécuter ce plan de développement et tâcher de l’amplifier. M. Faensen, gérant associé de longue date d’advita, demeurera investisseur minoritaire d’advita aux côtés du groupe DomusVi.