L'objectif du programme « vieillissement actif » est de favoriser l’effort physique, psychique et de développer la sociabilité des résidents DomusVi dans la capitale espagnole. Celui-ci a été mis au point avec plus d’une cinquante de personnes et bénéfice du « savoir-faire » et de l’expertise des coach sportifs du légendaire club de football madrilène. Il permettra entre autre d’effectuer des visites du Stade Santiago-Bernabéu et de participer à des activités socio-culturelles liées à l'histoire du Real Madrid. Le programme est également basé sur les « habitudes de vie » à avoir pour rester en bonne santé et ainsi contribuer à la prévention des maladies chroniques-dégénératives.

Enrique Sánchez, Vice-président exécutif de la Fondation Real Madrid, Josefina Fernandez, Directrice Général de DomusVi Espagne, et Emilio Butragueño, Directeur des relations institutionnelles du Real Madrid FC, ont ratifié la cinquième saison consécutive, l'accord de collaboration entre les deux entités, qui a déjà bénéficié à plus de 200 résidents de plus de 65 ans.

Emilio Butragueño a expliqué que "nous voulons prendre soin de notre héritage, et ce sont nos aînés qui ont commencé à construire cette histoire, c’est donc à notre tour de prendre soin d’eux, maintenant ". À cette occasion, Josefina Fernández a déclaré que « je suis très fière de cette belle initiative qui concilie à la fois des activités socio-culturelles et des exercices physiques pour un « vieillissement actif » afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées ».