Tant le Président du Groupe que la PDG de DomusVi Espagne ont souligné les efforts consentis par les professionnels, associations, acteurs du monde medico-social en Espagne dans ces moments difficiles, tout en félicitant tous les lauréats. Sylvain Rabuel a encouragé les équipes et collaborateurs de DomusVi Espagne à continuer de maintenir les standards de qualité et d'excellence qui font de DomusVi le premier opérateur de santé sociale en Espagne, et a souligné leur « courage et leur dévouement exemplaire », et « rappelant que le vieillissement n'est pas une maladie » et que les personnes âgées ont besoin « d'hospitalité et d'humanité ».

Josefina Fernández, pour sa part, a mis l' accent sur le programme "Safe Care" de l'entreprise et les mesures mises en œuvre dans les centres pour s'adapter aux exigences et protocoles de sécurité. La PDG de DomusVi Espagne a également évoqué les leçons de la crise sanitaire, soulignant la force des professionnels lorsqu'ils travaillent en équipe et la "leçon de vie" que les personnes âgées ont offerte pendant tous ces mois.

La solidarité et l'effort pour surmonter la crise sanitaire Covid-19, ont été au cœur de ce Gala qui a eu comme maîtres de cérémonie la présentatrice de RTVE, Cristina Pampín et Javier Jiménez, Président de la Fondation DomusVi. La soirée a été animée par la performance de l'ONG "Musicians for Health", un projet de la Social District Foundation dont l'objectif est d'accompagner et de soutenir les personnes fragiles et âgées, en associant l'impact positif de la musique sur la santé.

Les personnes âgées et résidents étaient, une fois de plus, les véritables protagonistes du Gala. La Fondation DomusVi a réitéré ses mots de gratitude envers ses résidents qui ont reçu pour la première fois le "Dean Award" pour le courage dont ils ont fait preuve face à la pandémie et leur capacité à surmonter les mois difficiles de l'emprisonnement. Pendant la soirée, une vidéo émouvante de certains des résidents plus âgés, toutes des femmes, a été diffusée en directe pour leur rendre un vibrant hommage. Actuellement, DomusVi Espagne a l'honneur de prendre en charge dans ses centres et résidences, 180 résidents centenaires et plus de 1 404 personnes de plus de 95 ans.

De plus, les équipes de DomusVi ont été publiquement félicitées pour leur excellence et leur travail d'accompagnement et de prise en charge de nos aînés au quotidien pendant ces mois difficiles, avec le "DomusVi Professionals Award" qui récompense chaque année un projet professionnel. À cette occasion, le prix a été décerné conjointement aux 23 000 salariés et collaborateurs de DomusVi Espagne, les "Héroes sin capa" de l'entreprise et a été recueilli symboliquement par la PDG, Josefina Fernández, en leur nom à tous en tant que première employée de l'entreprise.

Le Palmarès

Parmi les plus de 60 projets reçus cette année, de nombreuses initiatives ont été récompensées qui ont favorisé l'accompagnement des personnes âgées et / ou en situation de dépendance. La cérémonie de remise des prix a débuté avec la catégorie Écoles primaires dans laquelle l'école Virgen de Europa (Madrid) a été récompensée pour le projet « Accompagnement numérique » dirigé par le professeur Fernando Ramos et qui unit les enfants et les résidents à travers les écrans pour partager des expériences et de l'affection.

La Fondation a également récompensé cette année deux supports de communication importants dans le secteur social pour leur ligne éditoriale dans la diffusion de l'actualité publiée avec rigueur et respect pour nos aînés et les personnes dépendantes, Entremayores et Grupo Senda . Au niveau régional, le prix a été décerné au programme: « Anonymous Heroes » de Castilla-La Mancha Media, dirigé par Julián Cano Cambronero.

Retrouvez la liste complète des projets gagnants:
Écoles primaires
Colegio Virgen de Europa (Madrid), pour le projet " Accompagnement numérique " dirigé par Fernando Ramos.
Collectif senior
1 er PRIX aux "Amis du grand âges" (Barcelone), pour le projet "Programme d'Accompagnement émotionnel aux Résidences pendant la crise de la Covid-19" dirigé par Noemi Rodrigo Magre
2 e PRIX à l'Association DYAR (Málaga), pour le projet " Main dans la main: les anciens qui font bouger le monde" dirigé par David Azuaga Herrero

Professionnels du secteur
1 er PRIX à kantos - NACONI (Madrid), pour le «projet spécial COVID19. La botanique artistique, le côté le plus humain de la science » dirigé par Macu García González.
2 e PRIX à FISABIO (Valence), pour le projet «Covi-Fit» dirigé par David Antonio Moreno.

Moyens de communication. (Portée locale)
Castilla-La Mancha Media (Toledo), au programme: "Anonymous Heroes" dirigé par Julián Cano Cambronero.

Moyens de communication. (Portée nationale)
1er PRIX Ex aequo aux "Entremayores" pour leurs publications et diffusion de contenus avec rigueur et respect envers nos aînés.
1er PRIX Ex aequo au Grupo Senda pour leurs publications et diffusion de contenus avec rigueur et respect pour nos aînés.

Professionnels DomusVi
1er PRIX à tous les collaborateurs de DomusVi Espagne, pour leur travail pendant la crise du COVID-19.

Accès:
Centre municipal de jour Dr. Salgado Alba pour le projet "INCOV-APP (Application de l'intervention pendant COVID)". Dirigé par Rosario Perea.
Résidence Atsobakar, pour le projet «Échappés contre la violence sexiste en période de COVID». Dirigé par Coro Dominguez Rodríguez.
Mentalia Arévalo, pour le projet "BIO GRANJA". Dirigé par Aurelia Valverde González.
Ville de Badajoz, pour le projet "Nourriture et jeunesse éternelle". Dirigé par Carlos Lévano Rayme.