Cette nouvelle résidence médicalisée, implantée en bordure de la plaine de Versailles, a été conçue pour offrir à tous ses résidents un cadre de vie conjuguant confort, qualité des services et convivialité.

115 chambres individuelles au standing hôtelier
La résidence proposent 115 chambres individuelles de standing et personnalisables, toutes équipées de salles de bain privatives. Ces chambres bénéficient d’une décoration soignée et chaleureuse. Leur aménagement a en outre été conçu pour faciliter les déplacements. Une attention toute particulière a également été accordée à l’entrée de lumière.

Des espaces de vie conviviaux et répondant à tous les besoins
La nouvelle résidence offre un cadre de vie agréable et chaleureux, parfaitement adapté au bien-être des résidents et répondant à leurs besoins. Les nombreux salons permettent aux résidents de se retrouver pour des activités ou pour partager un moment convivial avec leur famille et leurs amis en toute intimité. Les mélomanes, les grands lecteurs et les cinéphiles, pourront notamment profiter à loisir du salon de musique, la bibliothèque ou de la salle de projection.

La résidence de Maintenon est installée, à proximité de la gare de Noisy-le-Roi, des commerces et de la Mairie. Elle est facilement accessible en voiture (32 places de stationnement sont disponibles) ou en transport en commun pour les familles et proches des résidents.

Les résidents bénéficieront également de trois jardins pour se promener, trois restaurants différents (dont un ouvert aux proches) et d’espaces dédiés au bien-être et aux soins : salle de kinésithérapie, de balnéothérapie, espace multi-sensoriel, salon de coiffure, infirmerie… Adaptée à toute les situations, la résidence dispose d’une unité protégée, répondant aux besoins spécifiques des personnes souffrant d’Alzheimer ou de troubles apparentés, et d’un pôle d’activité et de soins aménagés dédié aux personnes présentant des troubles modérés du comportement.

« La Résidence de Maintenon témoigne de toute l’expérience et du savoir-faire de DomusVi, en matière d’accueil des personnes âgées, pour offrir à nos résidents le meilleur confort et les meilleurs soins dans un environnement privilégié. Je tiens à féliciter toutes les équipes impliquées sur ce projet qui permet de conforter notre offre de service de qualité dans les Yvelines », a déclaré à cette occasion Eric Eygasier, Directeur général France de DomusVi.

DomusVi dans les Yvelines
C’est 13 résidences médicalisées : 1061 lits – 52 lits en UPPD – 28 places PASA et 50 lits habilités à l’Aide sociale
- Andresy - Résidence Andresy
- Aubergenville - Résidence les Jardins Médicis
- Chevreuse - Résidence l'Ermitage
- Conflans Sainte Honorine - Résidence de la Tour
- Gargenville - Résidence le Clos Saint-Jean
- Le Port Marly - Résidence Simon-Vouet
- Maisons Laffitte - Résidence du Parc
- Mantes la Ville - Résidence la Fontaine Médicis Concordia
- Mezy/Seine - Résidence les Jardins Médicis
- Montfort l’Amaury - Résidence Médicis
- Noisy-le-Roi - Résidence de Maintenon
- Poissy - Résidence Eleusis
- Sartrouville - Résidence Médicis

1 Résidence seniors
- Résidence Les Templitudes - Versailles

3 agences d’agence d’Aide et de Soins à Domicile
- Agence aide et soins (SIAD) - Versailles
- Agence aide et soins (SIAD) - Poissy
- Agence d’aide à domicile - Saint-Germain-en-Laye