DomusVi Espagne lance la troisième édition de son initiative «Km pour se souvenir» en faveur de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Le 21 septembre, Journée mondiale d’Alzheimer, le défi consistant à effectuer une marche de 100 000 kilomètres collective. La Fondation convertira les kilomètres parcourus pour faire un don à des organisations qui travaillent dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Avec « Kilomètre pour se souvenir » une initiative ouverte à tous au delà des collaborateurs, la Fondation DomusVi Espagne, unissant solidarité et activité physique, veut contribuer à la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Lors de la «Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer», tous les centres et services de l'entreprise organiseront une sortie avec les résidents, les professionnels et les proches. Le décompte des kilomètres se terminera le 7 octobre ou lorsque le chiffre symbolique de 100 000 sera atteint. La Fondation DomusVi transformera les kilomètres parcourus en versant 0,10 euro par kilomètre parcouru et 0,02 euro par kilomètre parcouru à vélo. La somme atteinte ira à une organisation ou association dédiée à la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

Ouvert à tous
Tout le monde peut participer en accédant au site Web www.DomusVi.es ou sur le site www.kilometrospararecordar.com De plus, une application est disponible et peut être téléchargée sur n'importe quel mobile et vous permet d'afficher la distance parcourue. Il est également possible d'importer des kilomètres de montres de sport (marques Garmin, Polar et Runesense) ou de plates-formes telles que Strava, Runtastic et Runkeeper. De même, n'importe qui peut utiliser le hashtag #kilometrospararecordar et télécharger une photo sur Instagram et / ou Facebook.

Éditions précédentes
Lors de la première édition, la Fondation a fait don DomusVi 14.000 euros à la CITA, Fondation a but non lucratif de San Sebastian, dans le but d'aider les chercheurs à obtenir un diagnostic précoce de la maladie et 6.000 euros à diverses associations de parents et de proche de la maladie d'Alzheimer.

lors de la deuxième édition, la société a fait don de 10.000 euros à la Fondation Pasqual Maragall pour l'étude Alfa dans laquelle 2.743 volontaires avaient participé, pour la plupart des enfants de personnes touchées par la maladie dans le but de recueillir des informations pour identifier les biomarqueurs et les facteurs de risque et donc de mieux concevoir des stratégies de prévention. De même, lors de cette édition, la Fondation CIEN a versé 10 000 euros au projet Vallecas pour la recherche et le diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer.

Spécialisée dans les soins aux personnes atteintes d'Alzheimer, DomusVi est particulièrement attentive aux soins des personnes et à leurs familles : plus de la moitié des personnes que nous servons et aidons au quotidien dans nos centres et résidences ont une déficience cognitive causée par des maladies comme la maladie d'Alzheimer. DomusVi possède des unités spécialisées qui offrent des soins adaptés et personnalisés et des programmes de soutien aux familles. Dans ces unités, des professionnels spécialisés développent des programmes thérapeutiques de stimulation sensorielle, de réminiscence, de formation de cerveau et d’autres activités visant à encourager la stimulation cognitive et à améliorer l’interaction sociale et le bien-être émotionnel des utilisateurs.

Plus d'informations sur : www.kilometrospararecordar.com