L’accord prévoit, d’une part, que Nestlé Health Science proposera des conseils nutritionnels avec les services professionnels d’un diététicien ou d’un conseiller en nutrition qui, à partir des informations recueillies auprès du personnel de DomusVi Espagne.
Au service du bien-être des résidents, concrètement les actions suivantes seront mises en place :
- enquête diététique,
- évaluation nutritionnelle,
- étude anthropométrique complète (poids, taille et plis cutanés)
et, si nécessaire, d’autres méthodologies ou protocoles appropriés en accord avec les médecins et staff médical des résidents.

De même, le conseiller en nutrition formera les collaborateurs de DomusVi Espagne aux questions de nutrition qui les aideront à détecter les éventuels écarts, ou effets secondaires. En outre, un groupe de collaborateurs sélectionnées pourra opter pour une formation en présentiel dans des centres nationaux de référence en nutrition.

Nestlé Health Science conseillera également sur les produits diététiques et les solutions nutritionnelles orales d’Aliments adaptés de base complémentaires à l’apport habituel journalier, offrant les indications nécessaires pour une utilisation optimale et les meilleurs services, tels que Mixxpro, la première machine conçue pour les personnes âgées souffrant de dysphagie, garantissant une sécurité et une qualité nutritionnelle maximales lors de la prise.

Ce accord de collaboration "gagnant-gagnant" au service du mieux vivre pour les personnes âgées entre les deux entreprises a été signé par José Luis Roselló, Directeur général des résidences de DomusVi Espagne, et par Walter Molhoek, Directeur général de Nestlé Health Science Iberia (Espagne et Portugal).