DomusVi, l’un des leaders de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants en Europe, vient d’acquérir une nouvelle résidence médicalisée située dans la région de Porto, plus précisément dans la commune de Gaia. Il s’agit de la « Clinica da Lomba », qui dispose d'une capacité d’accueil de 65 places pour les personnes âgées.

La résidence, qui a débuté ses activités il y a cinq ans, compte 65 places, dont 24 en collaboration avec le Red Nacional de Cuidados Continuados para la Rehabilitación (Réseau National des Soins Continus pour la Réhabilitation). L’établissement se compose d’une équipe de 54 professionnels experts dans la prise en charge appropriée des personnes âgées. La « Clinica da Lomba » est spécialisée dans les soins de convalescence.

Cette résidence médicalisée implantée dans la commune de Gaia vient ainsi compléter l’offre de DomusVi dans la région de Porto puisqu’elle se situe au sud de la deuxième ville la plus importante du Portugal.

DomusVi a fait son entrée au Portugal début 2018 avec le rachat de l’entreprise portugaise Carlton Life, propriétaire de la résidence « Júlio Dinis » à Porto. Le groupe dispose d’ores et déjà de 336 places grâce à ses quatre résidences en exploitation, situées à Aveiro, Viana do Castelo, Porto et Gaia.

Deux projets de résidence sont actuellement en cours de construction et viendront les rejoindre prochainement. La première, de 96 places, se situe dans le centre de Lisbonne, dans le quartier d’Estrela. La seconde est une résidence de 142 places, située à Porto même, en plus de l’élargissement de la résidence en exploitation de Viana do Castelo.

Une fois son offre consolidée, le groupe DomusVi deviendra ainsi le deuxième opérateur du Portugal en nombre de lits, avec 613 places.