Le groupe DomusVi a signé le 29 août 2017 à Xi’An en Chine un accord-cadre avec le Fonds d’investissement Fortrust en présence du Président du groupe, M. Aymar Hénin, du Maire adjoint de Xi’An Monsieur Fang Guang Hua, du président du Syndicat Général des travailleurs de la ville de Xian et vice-président du Comité permanent du Congrès populaire municipal de Xi’An Monsieur Shi Nan Zheng, du Secrétaire Général adjoint du gouvernement municipal de Xi’An Monsieur Wang Wei, du représentant légal du Fonds Fortrust Monsieur Long Xi ainsi que des représentants de l’Association du vieillissement de la Province du Shanxi.

Fortrust est un fonds d’investissement public détenu en majorité par la Mairie de Xi’An. Le Fonds prévoit de lever au total un investissement de 5 à 10 milliards RMB pleinement consacré au secteur des maisons de retraite, avec une première phase débutant à 1,5 milliards de RMB.

Cette signature fait suite à l’inauguration le 8 mai dernier de l’EHPAD franco-chinois de DomusVi classé conjointement par les autorités françaises et chinoises comme site pilote national. DomusVi Group renforce sa présence dans la province du Shanxi en intensifiant sa coopération avec le Syndicat des travailleurs de la ville de Xi’An avec pour objectif le développement et la gestion de maisons de retraite dans toute la Chine.

Les personnes âgées de plus de 60 ans dans la province du Shaanxi totalisent plus de 6 millions d’individus, avec un taux de croissance annuelle de 3%.