En Chine, 10 millions de personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer. Pour répondre à un tel besoin, des mesures d’ampleur structurelles ont été mises en oeuvre par le gouvernement chinois dans le secteur des services aux personnes âgées, en augmentant à la fois le nombre de lits et le nombre d’établissements en Chine.
La filière française du vieillissement, à travers l’action de membres porteurs d’excellence, dont DomusVi Group fait partie, offre en Chine une véritable expertise dans le domaine de la dépendance. La résidence de DomusVi Group à Xi’an est présentée à ce titre comme un exemple d’adaptation française à un environnement local chinois. La formation du personnel prend la forme d’un plan de formation biannuel dans lequel interviennent des experts français en conformité avec les habitudes chinoises et le niveau des équipes soignantes.

DomusVi Group était également présent à la 7ème édition du salon China International Senior Services Expo (CISSE) organisé à Pékin du 9 au 11 mai, occupant un stand situé dans le Pavillon France. Le CISSE est le plus grand salon chinois consacré à l’accompagnement des personnes âgées avec 50 000 visiteurs et regroupe la plupart des opérateurs étrangers présents en Chine. DomusVi Group a ouvert en 2016 sa première résidence de 187 lits à Xi’an et poursuit activement son développement dans des grandes métropoles chinoises comme Pékin.