DomusVi reconnaît officiellement le rôle primordial des familles dans le bien-être et la qualité de vie des seniors en les intégrant à sa gouvernance.

n

Les familles sont déjà bien impliquées dans la vie et les projets des établissements et DomusVi a souhaité encourager cette dynamique et légitimer leur rôle en créant le Conseil National des Familles en France. Cette instance consultative indépendante est composée de 25 membres, tirés au sort, sur candidature et désignés pour deux ans ; le Conseil National des Familles est doté d’un budget autonome.

n

Grâce à ce conseil, DomusVi associe les familles à sa gouvernance et attend leur contribution, notamment sur trois axes principaux :

nn

    n t

  • Expression des attentes des familles afin d’améliorer l’offre DomusVi.
  • n t

  • Soutenir l’investissement des personnes âgées et de leurs proches à la vie des structures afin de faire progresser la qualité.
  • n t

  • Participer à l’élaboration d’outils et de services pour une relation encore meilleure entre personnes âgées, proches et
  • n

n

Le Conseil National des Familles travaillera en étroite collaboration avec les différents Conseils de la Vie Sociale présents dans chaque établissement et associés au fonctionnement de la résidence.

n

Pour Sylvain Rabuel, Président du groupe DomusVi, associer les familles à la gouvernance du groupe exprime  l’importance qui leur est accordée : « En reconnaissant et en renforçant leur implication à tous les niveaux, elles seront plus que jamais des partenaires engagés dans l’accompagnement de leurs proches, aux côtés de toute la communauté des professionnels de DomusVi. »

n